7 Fetes du Seigneur selon Levitique 23

«PAROUSIA»: la «VENUE» - l'ARRIVEE de JESUS

PAGE D ACCUEIL
ALL WEB SITES
Jésus dans les Fetes de lEternel
Daniel 9:24 à 27 Prophésie
DIAGRAMME INTERPRETATIF ESCHATOLOGIQUE
«Parousia»: la «Venue» - l'Arrivee de Jesus
Fêtes Herméneutiques Prophétiques
Drawings & Photos
UNE VUE ESCHATOLOGIQUE

«PAROUSIA»: la «VENUE» / l’ARRIVEE de JESUS

 A la  “Fin de l’Age”

  « Comme un gardien qui voit venir l’épée ... »   Ezechiel 33.3

« Préparez le chemin du Seigneur ... » Marc 1.3

 « Repentez-vous car le Jour du Seigneur et de Sa Vengeance est proche... » Esaïe 13.6

« Tu Te lèveras, et de Sion Tu auras compassion!  L’heure est là de lui faire grâce »  Psaume 102.14

« Que l’exemple du figuier (Israël) vous serve d’enseignemnt… »  Marc 13.28

« Je vous le dis en vérité, cette génération ne passera point, que tout cela n'arrive. »  Matthieu 24.34

 « Mais aucun homme sait le jour ou l’heure (mais doit savoir la saison !) » Matthieu 24.36

« Celui qui a des oreilles entendre, qu’il entende! » Matthieu 13.9

 “Parousia” (qui veut dire la Venue ou la Présence) est dérivé de deux mots grecs: para qui veut dire avec, et ousia qui veut dire Etre.  Parousia, indique alors deux evenements:  Une arrivée et par consequent une présence consécutive avec nous.

Paul utilise le mot «parousia» dans le sens de sa présence  quand il déclare: « Mes chers amis, vous avez toujours été obéissants: faites donc fructifier votre salut, avec craintes et respect, non seulement quand je suis présent (parousia), mais bien plus quand je suis absent»  Philippiens 2.12

Paul contraste sa présence à son absence.

Autrement dit, Jésus vient (parousia) à nous, et séjourne avec nous:

A  Pâques / la Fête des Premiers Fruits, et à la Pentecôte / la Fête de Semaines, le don de L’Esprit Saint nous a été donné, et a demeuré avec nous.            Voir  Gifts of the Spirit

Cette venue et présence de Jésus quand Il séjourne dans l’Esprit à Sa Première Venue, est un présage direct de Sa Deuxieme Venue / Séjour de présence (parousia).

« Mais cette résurrection s’effectue selon un ordre bien déterminé: le Christ est ressuscité en premier lieu, comme le premier fruit de la moisson; ensuite, au moment où Il viendra  (parousia), ceux (les élus c.à d. les choisis) qui Lui appartiennent ressusciteront à leur tour. »  1 Corinthiens 15.23

Le discours d’Olivet de Jésus à propos de la «Fin de l’ Age» et de Sa «Venue»:

« Comme Il (Jésus) était assis sur le Mont d’Olives, Ses disciples s’approchèrent, Le prirent à part et Lui demandèrent:

---Dis-nous, quand cela se produira et quel signe annoncera Ta venue et la fin du monde.

Jésus leur répondit:

---Faites bien attention que personne ne vous induise en erreur. »  Matthieu 24.3 à 4

La réponse de Jésus nous dit beaucoup de Sa 2eme Venue (Parousia):

Matthieu 24.5: Jésus avertit contre les tromperies des Messies faux / les Convictions / d’autres dieux/Valeurs

Matthieu.24.6 L’avertissement de Jésus Concernant les Guerres

Matthieu 24.7 Il avertit la Famine

Matthieu 24.7 Son avertissement de la Peste et des Tremblements de Terre

Matthieu 24.8   Jésus déclare que ces choses representent:

«Début de tristesses», ou des «Tourments/Douleurs de Naissance»

Ces evénements sont aussi décrits par Jean comme les «premiers quatre sceaux» au Sixieme chapitre de l’Apocalypse.

Jésus continue en décriant des autres événements qui suivront:

Matthieu 24.9    La tribulation et les Martyrs (Chrétiens)

Ces événements sont aussi décrit par Jean au 6eme chapitre de L’Apocalypse comme le 5eme sceau  qui suivront «l’Abominable profanation»

Matthieu 24.13 « Mais celui qui tiendra bon jusqu'au bout sera sauvé ».

Matthieu 24.15  « ---Quand donc vous verrez l'abominable profanation annoncée par le prophète Daniel s'établir dans le lieu saint --- que celui qui lit comprenne ---»

« Au sujet de la venue (Parousia) de notre Seigneur Jésus-Christ et de notre rassemblement auprès de Lui, nous vous le demandons, frères…que personne ne vous égare d'aucune façon. Car ce jour n'arrivera pas avant qu'éclate le grand Rejet de Dieu, et qu'apparaisse l'homme de la révolte qui est destiné à la perdition…pour qu'alors paraisse l'homme de la révolte. Le Seigneur Jésus le fera périr par le souffle de Sa bouche, et le réduira à l'impuissance au moment même de sa Venue (Parousia).  L'apparition de cet homme se fera grâce à la puissance de Satan, avec toutes sortes d'actes extraordinaires, de miracles et de prodiges trompeurs. »  2 Thessaloniciens 2.1, 3, 8 et 9

Matthieu 24.21  « Car à ce moment-là, la détresse sera plus terrible que tout ce qu'on a connu depuis le commencement du monde; et jamais plus, on ne verra pareille souffrance. »

Matthieu 24.22  « Vraiment, si le Seigneur n'avait pas décidé de réduire le nombre de ces jours, personne n'en réchapperait; mais, à cause de ceux qu'il a choisis, il abrégera ce temps de calamité. »

Notez Bien: Les «élus» sont les «choisis de Christ»; les croyants au Messie ou Païen/étranger ou Israël, Qui retournera pour rassembler Ses «élus» Avant  le «Jour du Seigneur» et Sa colère pendant le septième Sceau.  En ce moment, les «élus» ne sont pas les juifs retournant à Israël, ni les fidèles 144.000 d’Israël qui sont secourues par un sceau de protection de la colère près à être déchaîné, l’Apocalypse 7:3-4.  Voir aussi l’Apocalypse 9.4 (l'ordre de ne pas faire de mal à ceux qui portent le sceau de Dieu sur le front, c. à d. les scellés).

Matthieu 24.29 « Aussitôt après ces jours de détresse ( * «Peirosmos» c.-à-d. les détresses) de ces jours, le soleil s'obscurcira, la lune ne donnera plus sa lumière, les étoiles tomberont du ciel, les puissances célestes seront ébranlées. »

Simultanément décrit par Jean au chapitre 6 de l’Apocalypse comme le 6eme sceau:

Le 6eme sceau signale la fin de «la Grande Détresse»: Tout de suite après la Détresse de ces jours, alors le soleil s'obscurcira, la lune perdra sa clarté, les étoiles tomberont du ciel.

Le 6eme sceau a été aussi prophétisé de venir «avant» «le Jour du Seigneur» et de sa colère (*«Ebrah») au 7eme sceau. («Ebrah» veut dire «la fureur débordant de Dieu»)   Voir: Joël 2.1, 10, 31, et 3.14 à 15; Actes 2:20 (17 à 21); Zacharie 14:1 à 6 aussi que 2 Pierre 3:10 à 12

Matthieu 24.30 Puis le signe du Fils de l’homme: « ils verront le Fils de l’homme venir »  (parousia)  

             « au son de la trompette de Dieu ….»  1 Thessalonians 4.16

« L’ETERNEL paraîtra au dessus d’eux et Ses traits jailliront come l’éclair.  Le Seigneur,  l’ETERNEL, sonnant du cor, s’avancera dans l’ouragan du sud, le SEIGNEUR des armées célestes protégera les siens.  Ils mangeront et ils écraseront les pierres de la fronde.  Ils boiront et feront du bruit comme s’ils étaient ivres, ils seront pleins comme la coupe d’aspersion que l’on répand aux angles de l’autel.  Zacharie 9.14 à 16

Matthieu 24.31  et rassembler les «élus» / «choisis»  (enlevés)

================================================================

Jésus «Vient» (Parousia) UNE fois Seulement: Pour rassembler Ses «élus» / «choisis»  (enlevés).  Puis Il rompra le 7eme sceau; ainsi relâchant la colère et la jalousie de l'Éternel  (*«Ebrah») qui s'enflammeront contre l’impénitent à la Fête d’Expiation/le Jugement. 

Ceci est décrit par Jean aux chapitres 8 à 16 de L’Apocalypse.

Il reste alors pour gouverner Son Royaume Millénaire 1.000 ans dans «l'année du Jubilé».

Voir “End Of The Age and Signs Of Jesus Coming

================================================================

Notez:  Le terme «la colère» (de l’Eternel) est traduit du mot hébraïque «Ebrah»; évoquant la fureur débordant de Dieu; c’est utilisé seulement en accord avec la colère de Dieu au Jour du Seigneur après que le 7eme sceau soit rompu, et le rouleau de la colère de Dieu soit déclenché.

Par contraste considerons «Peirosmos»: C.-à-d.  La tentation /la tribulation/les épreuves de nier Christ comme le Seigneur et Dieu de votre vie.  Notez ce que dit l’Apocalypse 3.10: « Tu as gardé le commandement de persévérer que Je t'ai donné. C'est pourquoi, à Mon tour, Je te garderai à l'heure de l'épreuve .. » (* Peirosmos)  c.-à-d. des sceaus 1 à 6.

Les chrétiens sont clairement martyrisés commençant à «l’Abominable profanation» comme mentionné par Jésus à Matthieu 24.9 à 21, et par Jean à l’Apocalypse 6.9 à 11 quand le 5eme sceau est rompu; plus de 3,5 ans dans les 7 ans de la période de tribulation.  Les chrétiens sont donc AUSSI le sujet des premièrs quatre sceaux qui amèneront les fausses croyances, les guerres, la famine et la peste.  Les seules exceptions seront ceux qui nie Christ comme le Seigneur et Dieu de leur vie.

Donc, reconnaissons le besoin de préparer l’église pour un temps de la tentation /la tribulation/ d’épreuves («Peirosmos») de nier Christ comme le Seigneur et Dieu de votre vie.

« Je vous garderai de l’heure de tentation…» («Peirosmos») l’Apocalypse  3.10.   C’est par le pouvoir de Sa Présence qui vient et reste (Parousia) c.-à-d. le don de Son Esprit (à Sa Premère Venue)  pour ceux qui mettent leur confiance en Lui seul.  Voir End Of The Age and Signs Of Jesus Coming et Feasts Prophetic Hermeneutics

Selon Jésus (à Matthieu 24) et aussi Jean (à l’Apocalypse 6 et 7); voir ces passages pour une présentation plus complète.

===============================================================

Contrairement à l’Eschatologie d’un enlèvement avant la Tribulation, qui prend la position de

3 Venues Séparées:

Une Venue: Pour l’enlèvement des élus/les saints au début de la période de sept ans. 

Une Deuxième Venue: Pour rassembler les «élus» (selon Matthieu 24.31) d’Israël après «la Grande Détresse» (qui a été inaugurée par «l'Abominable Profanation». 

Enfin Son prochain Retour dans la gloire à la fin de la période de sept ans.

Ceci contredit ce que Jésus Lui-même a dit a dit à Matthieu 24.5 à 31 (voir aussi les chapîtres 6 et 7 de l’Apocalypse) – Une position désarmant les gens dans un sens faux de sécurité  … Comme dans les jours de Noé! 

« Lors de la venue du Fils de l'homme, les choses se passeront comme au temps de Noé; en effet, à l'époque qui précéda le déluge, les gens étaient occupés à manger et à boire, à se marier et à marier leurs enfants, jusqu'au jour où Noé entra dans le bateau.  Ils ne se doutèrent de rien, jusqu'à ce que vienne le déluge qui les emporta tous.  Ce sera la même chose lorsque le Fils de l'homme viendra. »   Matthieu 24:37 à 39

Les chrétiens seront soumis aux premiers 4 sceaux – aux croyances fausses, aux guerres, à la famine et à la peste.  Ainsi existe le besoin de construire MAINTENANT un mur de protection spirituel «Néhémie».

« Tu  te lèveras, et de Sion tu auras compassion!  L’heure est là de lui faire grâce, le moment est venu ... » Psaume 102.14

Voir  Last Days Data et Calendar

Eschatology Introduction

Feasts Prophetic Hermeneutics

End Of The Age and Signs Of Jesus Coming

===============================================================

« Comme un Gardien Qui Voit Venir l’Epée ... »  (Ezechiel 33.3)

« ...Préparez le chemin pour le Seigneur ... »  (Marc 1:3)

 Repentez-vous car « le Jour du Seigneur et Sa Vengeance est proche… » (Ezechiel 30.3)

« Que l'exemple du figuier vous serve d'enseignement… (Israël).… » Matthieu 24.32

« Je vous assure que cette génération-ci ne passera pas avant que tout cela ne commence à se réaliser…..» Matthieu 24.34

« Quant au jour et à l'heure où cela se produira, personne ne les connaît..» (mais il faut savoir la saison!)  Matthieu 24.36

« Celui qui a des oreilles, qu'il entende! » Matthieu 13:9

Site web original:   http://www.feastsofthelord.net 

Déclaration de Droit:  Ce dossier est le Domaine Publique

Enter content here

Enter content here

Enter content here

  

PROPHECY_CHART_wo_Dates.jpg